Le traitement de l'eau :

En plus d'être bien filtrée, l'eau d'une piscine doit être correctement traitée afin qu'elle soit désinfectée et cristalline. La désinfection de l’eau permet d’éviter la formation d’algues, de bactéries, de calcaire et autres pollutions. Pour désinfecter votre eau, vous avez le choix entre différents produits de piscine ou systèmes de traitement. Afin de ne plus traiter votre eau manuellement en ajoutant vous même des galets de chlore, nous vous proposons d'autres systèmes, moins contraignants et plus agréables...
  • La régulation au chlore :

Ce système permet d'éviter de faire les tests et d'ajouter soi-même le chlore dans la piscine.
Il élimine également tous les phénomènes de surdosage du chlore assez désagréable pour les baigneurs. 
En effet, cet appareil équipé d'un afficheur digital mesure en permanence le niveau de chlore présent dans la piscine à l'aide d'une sonde.
Il dose et ajoute ensuite une certaine quantité de chlore liquide afin de conserver une eau pure et cristalline.

  • L'électrolyse au sel :
    
Avec ce mode de traitement, fini l'odeur de chlore, l'irritation de la peau et des yeux ainsi que l'achat régulier de produits de traitement de l'eau. 
L’électrolyse au sel est un procédé de traitement écologique et efficace. our commencer, on ajoute du sel dans la piscine (3 à 5 g/m3 : 10x moins que la mer).
Puis un électrolyseur installé en aval du système de filtration se chargera de séparer chimiquement le sel avec d'un coté du sodium et de l'autre un chlore naturel
Ce chlore traitera efficacement l'eau et reprendra sa forme initiale de sel au contact des UV évitant aux baigneurs les désagréables  sensations du chlore habituel.
Le cycle d’électrolyse est perpétuel et ne nécessite aucun entretien régulier car la cellule est autonettoyante.





  • La Régulation du pH :
Équilibre de l'eau, efficacité de traitement, confort de la peau, la bonne tenue du pH est déterminante pour maintenir une eau claire et saine. 
Cet appareil est équipé d'une sonde et d'un injecteur de pH liquide et réajuste en temps réel le niveau du pH de votre piscine. 
Fini les tests colorés rébarbatifs à effectuer toute les semaines !!!