La filtration:

Le système de filtration d'une piscine est essentiel puisqu'il permet de nettoyer l’eau du bassin et de la garder toujours propre. Une eau qui n'est pas filtrée est aussi une eau qui stagne et qui accumule des impuretés comme des insectes, des feuilles et autres brindilles ... Puisqu'elles ne sont pas évacuées, ces saletés viennent polluer l'eau du bassin, charriant avec elles leurs bactéries.
Le système de filtration a pour objectif de purifier la piscine grâce au renouvellement régulier de l’eau qu'elle contient. L'eau est aspirée via des skimmers et une bonde de fond puis est acheminée vers un filtre qui la débarrasse de toutes ses impureté puis est ensuite renvoyée propre dans le bassin
Pour être parfaitement efficace, la filtration doit fonctionner plusieurs heures par jour et pendant la baignade.

Nous proposons ces trois systèmes de filtration :

  • Le filtre à sable :

Ce système est le plus ancien et le plus éprouvé. 
Sa cuve remplie de couches de sables à la granulométrie (taille) différente permet de filtrer l'eau de manière simple et efficace. 
Il s'adapte à tout types de bassins et d'eaux et son entretien est très facile et rapide.
Nous recommandons ce système sur toutes nos piscines pour son efficacité et sa simplicité d'utilisation.

  • Le filtre à diatomées :


Ce système, qui s'appuie sur de la diatomée, roche fossilisée d'algues microscopiques, emprisonnée dans la cuve entre deux membranes 
synthétiques, est le plus efficace mais aussi le plus onéreux de nos trois systèmes.
Les diatomées retiennent les impuretés à la perfection mais supportent mal les eaux calcaires et s'encrassent assez rapidement ce qui nécessite leur remplacement assez fréquent.

  • Le filtre à cartouches :

Ce système se compose d'une cuve  cylindrique qui contient cette fois des cartouches amovibles. 
Nous recommandons ce système moins onéreux pour des piscines de petites dimensions, en raison de son faible encombrement.
D'une efficacité moyenne, ce système demande un entretien assez lourd et régulier (nettoyage des cartouches).